L'électrostimulation

Pourquoi faire de l’électrostimulation ?

L’électrostimulation, c’est l’entraînement sportif complémentaire idéal pour obtenir des résultats rapides et durables ; elle vous procure satisfaction et bonheur.  Plus de 300 muscles se contractent de manière simultanée, travaillant autant vos muscles agonistes qu’antagonistes (biceps/triceps, quadriceps/ischio, etc.).  

Grâce à l’intensité des impulsions électriques envoyées via votre combinaison Miha Bodytec, vous contractez 150 fois plus vos muscles et effectuez 4 heures de sport traditionnel en seulement 20 minutes !  Alors finis les excuses ! 

Lors d’un entraînement classique, vous ne sollicitez que 30 % de vos fibres musculaires, avec l’EMS, 100 % de vos fibres musculaires sont contractées et en profondeur !  Tous vos muscles vont travailler avec une précision et une efficacité unique et vous assurer un corps fort et équilibré, en un minimum de temps ! 

L’EMS répond à tous vos besoins et à tous vos objectifs sport, santé, bien-être et performance :  

Perte de poids
Perte de poids
jusqu’à 500 calories par séance
Renforcement musculaire
Renforcement musculaire
jusqu’à 500 calories par séance
Remise en forme
Remise en forme
jusqu’à 500 calories par séance
Réathlétisation
Réathlétisation
jusqu’à 500 calories par séance
Préparation physique
Préparation physique
jusqu’à 500 calories par séance

L’electrostimulation pour qui ?

Pour tout le monde ! Les séances d’EMS sont ouvertes à tous les publics de plus de 18 ans, quel que soit l’âge, la condition physique, le passif sportif et l’objectif, à l’exception des publics ayant une contre-indication.

  • L’électrostimulation est une pratique sans risque de blessure. Les impulsions électriques envoyées sont faibles et diffuses dans le corps. Les séances sont dépourvues de poids, évitant tout stress ou trop grande pression sur vos articulations.  
  • Les plus athlétiques utilisent l’électrostimulation pour améliorer leur entraînement et optimiser la récupération après l’effort.  
  • Pour les plus novices, il s’agit de se remettre plus facilement au sport et gagner plus rapidement en tonus et en force musculaire. 
  • C’est également une pratique de rééducation/réathlétisation pour les personnes sortant de blessure. Ainsi nous traitons et soulageons les blessures, et nous relaxons tous vos muscles.   

Contre indication

En revanche, les femmes enceintes, les utilisateurs de pacemaker, les sujets épileptiques ou ayant des troubles cardiaques, les sujets ayant des problèmes circulatoires, les diabétiques, et les personnes victimes de tumeurs ne peuvent pratiquer sans validation préalable par un médecin. 

Comment ça fonctionne ? 

L’électrostimulation est une technologie innovante qui sollicite les 8 groupements musculaires : cuisse – abdos – fessier – haut du dos – dos (bas-milieux-haut) - bras – perctoraux.
 
Des impulsions électriques sont envoyées par la machine, aux muscles à l’aide d’électrodes placées sur une combinaison Miha Bodytec, permettant la contraction des fibres musculaires.  La stimulation musculaire est simplifiée et amplifiée, pour une contraction plus efficace et en profondeur !  

Pour aller plus loin, les impulsions électriques envoyées aux muscles à travers la peau, reproduisent l’influx nerveux induit par le système nerveux central (votre cerveau) en cas d’exercice musculaire volontaire, lui-même générateur de contractions musculaires. 

L’intérêt d’une contraction musculaire réflexe induite par impulsions électriques, repose sur le fait qu’elle ne nécessite ni condition physique particulière, ni effort et aussi qu’il est généralement considéré qu’une impulsion électrique régulièrement répétée sur un muscle, entraîne le recrutement réflexe de 98 à 100% des fibres musculaires concernées, tandis qu’une contraction musculaire volontaire ne recrute que 40-60% des fibres musculaires.  

Reconnue dans le monde médical, l’électrostimulation a révolutionné la manière de s’entraîner et d’atteindre ses objectifs santé, sport et fitness. Cette pratique très populaire est si efficace qu’elle est utilisée par les plus grands sportifs, comme Usain Bolt, Jean-Baptiste Grange, et Christine Arron.   

A savoir

C’est une technique très ancienne dont la 1ère preuve scientifique démontrant qu’un courant électrique pouvait déclencher l’activation par contraction d’un muscle, remonte à la fin du XVIIIe siècle grâce aux travaux de Luigi Galvani (à l’origine du terme de courant « galvanique »).
Elle a été reprise ensuite dans les années 60-70 pour la préparation des sportifs de haut niveau, d’abord en Union soviétique puis en Occident.